La santé et le bien-être de votre enfant

Une attention particulière est portée à la santé et au bien-être des enfants

L’éducation, la prévention et la protection en matière de santé et de bien être sont prises en charge de manière transversale par les personnels, enseignants et d’éducation, de direction, sociaux et de santé.
Un projet « espace santé et bien être » est développé avec l’association des parents d’élèves du Cours Lumière depuis 2017.

Les vaccins obligatoires

Pour être admis dans une école, les enfants doivent être vaccinés contre les maladies suivantes : diphtérie, tétanos, poliomyélite (vaccins souvent associés à celui contre la coqueluche). Lors de l’inscription de votre enfant, il vous sera demandé une photocopie de la page de vaccination du carnet de santé ou les certificats médicaux prouvant que ces vaccinations ont été réalisées.

Les soins à l’école

Dans tous les cas graves ou urgence un médecin est appelé ou l’enfant est conduit à l’hôpital. La famille est immédiatement prévenue.

Traitements médicamenteux

Si votre enfant nécessite une prise en charge particulière liée à son état de santé (médicaments d’urgence, régime alimentaire, etc.), parlez-en à l’école pour permettre la mise en place d’un dispositif d’aide.

Comments are closed.
Derniers articles
Contact Info
N'hésitez pas à nous contacter à :
  • Rue Dansou - Lomé Klikamé
  • Rue Dansou - Lomé Klikamé
  • +228 91 77 99 03
  • contact@courslumiere.net
  • contact@courslumiere.net