Ce 10 novembre s’est tenu le premier conseil d’école de cette année scolaire. La directrice du primaire Mme Sophie, les enseignants et les membres de la vie scolaire avec la présence effective des parents d’élèves délégués sont revenus sur les chiffres, les projets en cours, et plus globalement sur tout ce qui concerne la vie de l’école.

Santé, sécurité, aménagement, pédagogie… tous les sujets sont abordés. Les parents avec les enseignants et la direction en face à face ont ensemble accordé leur point de vue sur ces différents sujets. La Covid-19 oblige, toutes les décisions prennent en compte le volet sanitaire. La réussite et le bien-être des élèves sont au centre des priorités de l’équipe de Cours Lumière tout comme les parents sont attachés à la réussite de leurs enfants. Le suivi personnalisé de chaque élève vient répondre à cet impératif.


Ce premier conseil d’école de l’année lance véritablement la collaboration des nouveaux délégués des parents d’élèves élus qui sont des partenaires privilégiés de l’équipe pédagogique et administrative de Cours Lumière.